Marchés publics : grouper la commande pour accéder à une ingénierie performante

Marchés publics : grouper la commande pour accéder à une ingénierie performante

Marchés publics : grouper la commande pour accéder à une ingénierie performante (Information AMF Paris)

Faciliter l’accès des petites collectivités à une ingénierie performante afin de mener à bien un projet d’infrastructure, tel est l’enjeu de la fiche élaborée par l’Institut des routes, des rues et des infrastructures pour la mobilité (Idrrim) et l’Association des maires de France (AMF).

L’Idrrim et l’AMF ont publié une collection de fiches pratiques à destination des collectivités pour les guider dans le choix d’une société d’ingénierie pour les projets d’infrastructures. La sixième et dernière en date livre de précieux conseils opérationnels afin de faciliter l’accès des collectivités de petite ou moyenne taille à une ingénierie performante. Celles-ci sont en effet confrontées à un enjeu particulier : « Accéder à une ingénierie disponible, performante et au juste prix, alors que les besoins sont récurrents mais concernent des projets d’infrastructures majoritairement de faibles montants », comme l’explique le document.

Article du Moniteur :

L’ensemble des fiches, réalisées par l’Idrrim et l’Association des maires de France, évoquant notamment les marchés de maîtrise d’œuvre, sont accessibles sur le site de l’AMF Paris :