Réunion exceptionnelle des maires à Paris mercredi 18 novembre

Réunion exceptionnelle des maires à Paris mercredi 18 novembre pour exprimer leur profond attachement aux valeurs de la République

Palais des Congrès (Porte Maillot – Paris) – Mercredi 18 novembre de 10h à 13h

Suite aux attentats sanglants commis à Paris et à Saint-Denis endeuillant la France toute entière, l’Association des maires de France et des présidents d’intercommunalité a décidé d’organiser, mercredi 18 novembre 2015, une réunion exceptionnelle des maires pour témoigner solennellement de leur engagement pour les valeurs de la République qu’ils défendent et font vivre au quotidien, au plus près de nos concitoyens. Dans un cadre d’union nationale contre le terrorisme, ce rassemblement témoignera de la mobilisation des maires et des présidents d’intercommunalité, aux côtés de l’Etat, pour assurer la sécurité de nos compatriotes et de leur engagement pour les valeurs de liberté, d’égalité, de fraternité et de laïcité qui font la force de notre République. Cette séquence permettra également de rappeler le rôle essentiel de la commune et des maires, en tant que premier pilier de notre démocratie, qui oeuvrent quotidiennement et au plus près des populations pour tisser les liens de solidarité et pour le bien vivre-ensemble. Voici le lien, réservé aux maires et présidents d’intercommunalité membres de l’AMF, permettant l’accès à la plate-forme d’inscription à la journée du mercredi http://www3.amf.asso.fr/?m=8