#MaCommuneJyTiens – Campagne nationale de l’AMF

#MaCommuneJyTiens – Campagne nationale de l’AMF

#MaCommuneJyTiens

Menée à la manière d’une saga, la campagne des Maires de France mobilise l’opinion sur le rôle et actions quotidiennes des Maires dans la gestion des communes. Elle vise également à inciter les citoyens à soutenir l’indispensable échelon démocratique communal.

Toutes les informations relatives à la campagne sont disponibles sur :

Le kit de communication du premier temps, comprenant tous les outils de communication personnalisables avec votre logo est d’ores et déjà à votre disposition sur https://www.amf.asso.fr/m/sous-domaines/MaCommuneJyTiens.amf.asso.fr/kit-communication.php

Par ailleurs, « l’AMF a réalisé plusieurs clips pédagogiques à destination du grand public, afin de présenter l’organisation, les compétences et le fonctionnement de la commune et de l’intercommunalité.

Privilégiant une approche didactique et ludique, ces clips permettent de répondre aux principales questions que les citoyens peuvent se poser : qu’est-ce que la commune ou l’intercommunalité ? Comment fonctionnent-elles ? Quelles sont les responsabilités d’un maire et celles d’un président d’intercommunalité ? Comment la commune ou l’intercommunalité agissent-elles au quotidien au service des habitants ? Quelle est la complémentarité de leurs actions ?

(Ces clips sont libres de droits, vous pouvez les utiliser et les diffuser dans vos différents supports.) »

Retrouvez les liens vers les 4 clips pédagogiques ainsi que le communiqué de presse sur le site de l’AMF nationale :