Eté 2021 : Mobilisez-vous pour le don du sang

« Revenir sur la page précédente

don du sang - été - rejoignez-nous

Le don de sang, une chaine de solidarité, dont les associations et les communes font partie

La chaîne transfusionnelle est avant tout une chaîne de solidarité et de générosité qui évoque spontanément le lien qui unit le donneur et le receveur, mais cette chaîne mobilise d’autres acteurs essentiels.

Ainsi, les associations pour le don de sang bénévole (ADSB), les structures d’enseignement, les entreprises, et bien-sûr les collectivités territoriales, participent à cette mission de service public de l’EFS, au service des patients.

C’est grâce à cette mobilisation collective au quotidien et sur l’ensemble du territoire, que l’EFS relève chaque jour, le défi de l’autosuffisance.

Les ADSB jouent un rôle essentiel dans la sensibilisation, l’information et la promotion du don auprès du grand public, partageant les valeurs éthiques du don de sang. Elles jouent un rôle essentiel dans cette chaîne transfusionnelle.

Les élus quant à eux, c’est-à-dire vous, avez un rôle primordial dans l’accompagnement de la mission de service public de l’EFS sur l’ensemble du territoire. Les partenariats entre de nombreuses collectivités territoriales et l’établissement facilitent les actions de terrain de l’EFS et des bénévoles, dans l’organisation des collectes et la promotion du don. Ces actions communes au service des patients sont extrêmement utiles et précieuses.

En mettant vos locaux, vos moyens techniques et de communication à disposition de l’EFS et des ADSB, en mobilisant toutes vos énergies, mais aussi le tissu associatif de vos communes, vous contribuez directement à cette chaine de solidarité au service des malades, au service de l’humain. Alors, mesdames et messieurs les élus, un grand MERCI à vous pour votre aide au quotidien dans l’organisation des collectes et la sensibilisation au don dans vos communes.

Dans cette grande chaîne de solidarité qu’est le don de sang, l’EFS et les ADSB ont besoin de vous : continuez à les accompagner, n’hésitez pas à créer, inventer de nouvelles façons de promouvoir le don de sang auprès de vos populations.

Le don de sang est l’affaire de tous.

Consulter l’article de l’EFS paru dans Info-Maires N°92

Menu Title