Annonce n° 9544 - SPEZET du 16-07-2021

« Revenir sur la page précédente

Nombre de visualisation de cet appel d'offre : 357 Vues

Annonce n° 9544

Contact administratif

• Isabelle LE CAM

Contact collectivité

• Mairie, rue Eugène HENAFF, 29540 SPEZET
  • mairiespezet@wanadoo.fr

Caractéristiques du marché

• Nature du marché : Services
  • Titre sommaire : REVALORISATION DE LA TRAVERSEE DE BOURG
  • Objet du marché : La rue du Général de Gaulle (RD 117) a fait l’objet d’un aménagement en 2019 dans le but de réduire la vitesse dans cette artère principale de la commune. Le parti d’aménagement défini à cette occasion consistait en la mise en place d’une zone de rencontre, davantage dans l’idée de limiter les vitesses pratiquées par les automobilistes que de partager la voie entre tous les usagers, pourtant objectif premier de ce type de dispositif.
    L’absence d’équipements contraignant la vitesse pour les véhicules motorisés et surtout d’aménagements marquant la priorité aux modes doux, n’a pas permis d’atteindre l’objectif de sécurisation des piétons et d’apaisement des vitesses.
    Étant donné que les aménagements sont très récents, la volonté de l’équipe municipale est de ne pas faire table rase de ce qui a été réalisé mais de s’appuyer ou de développer la qualité architecturale et paysagère de cette rue qui n’avait pas été abordée dans le cadre de l’opération de 2019. Il s’agira donc d’exploiter les réussites de l’aménagement, de supprimer les incohérences et faire évoluer le parti d’aménagement pour tendre vers une plus grande qualité de l’espace public, c’est-à-dire de la voirie et de son environnement, pour créer une ambiance plus propice à des usages partagés respectant les usagers les plus vulnérables.
    Pour ce faire, il est primordial d’aller au-delà d’une réponse « routière » incarnée par de simples aménagements de réduction de la vitesse, pour faire du paysage lui-même (qualité des espaces, des matériaux, végétalisation, mise en valeur du bâti, visibilité et attractivité des commerces…) un vecteur d’une pratique de la voirie respectueuse des modes doux.

Critères d'attribution

Offre appréciée en fonction de :
  • Valeur technique 60% : •(Présentation de l’équipe (20%) dont Moyens humains dédiés au projet (10%) et Compétences des membres (10%) )• Qualité de la méthodologie 30% • Pertinence du planning 10%)
  • Prix des prestations : 40%
Choix effectué à partir d'une appréciation de l'ensemble

Délai ou durée du marché

Date limite de réception des offres

• 15/09/2021 à 17:00

Modalités de réponse