Qui sommes nous ?

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A comme ADRESSE

Le siège administratif est situé à Brest, au 1 rue Parmentier
(Antenne du Conseil général du Finistère / 1er étage)

C comme COMMISSIONS

Désignation de maires et présidents d’EPCI finistériens pour siéger aux commissions, conseils départementaux, régionaux, nationaux ; selon 2 critères : équilibre pluraliste et géographique

D comme DATE DE CRÉATION

Association créée le 3 avril 1946, dernière modification de statuts en 2008

F comme FONCTIONNEMENT

Moyens de fonctionnement : cotisations des communes et EPCI ; subventions publiques, partenariats

En termes de Personnel : 3 salariées à temps complet, Isabelle Lannuzel, Directrice-Juriste et Catherine Blouët, Chargée TIC, et Emilie Le Mauguen, Assistante administrative

H comme HEURES D’OUVERTURE

Du lundi au vendredi inclus de 8h30 à 12h15 et 13h45 à 17h00

I comme « INFO-MAIRES »

Journal d’information publié tous les 2 mois et mis en ligne sur le site Internet (cf. la rubrique « Info-Maires »)

J comme JOURNÉE DES FEMMES MAIRES

Désormais organisée à la fin du deuxième trimestre de chaque année (sauf année de renouvellement de mandature)

M comme MISSIONS

  • Information : Parution d’ « Infos-Maires », Rubrique actualités du site internet, Communications juridiques importantes transmises régulièrement par mail
  • Formation : Organisation de journées ou demi-journées d’Informations débats
  • Conseil : Service téléphonique, conseil pluridisciplinaire, veille et recherche documentaires
  • Relais : Rôle de relais auprès des services de l’Etat (voir « Répertoire des Commissions »), de l’Association des Maires de France, des parlementaires. Défenses des intérêts communaux et intercommunaux
  • Facilitation des liens entre élus : Organisation du déplacement au Congrès annuel des maires de France, Organisation du « Carrefour des communes du Finistère » et de la Journée des femmes – maires

P comme PLURALISTE

Apolitique, l’association représente l’ensemble des maires et présidents d’EPCI du Finistère

R comme RÉSEAU

Affiliée au réseau de l’Association des Maires de France / Président et Directrice de l’AMF 29 en relation très régulières avec les 3 autres Associations de Maires de Bretagne

S comme SITE INTERNET :

  • www.amf29.asso.fr
  • 19 000 connexions par mois
  • 20 rubriques à découvrir
  • Service en ligne pour les adhérents (depuis octobre 2004) : Publicité gratuite des annonces de marchés publics (procédure adaptée).
  • Autre service proposé (depuis décembre 2005) : Publication a posteriori des marchés conclus l’année précédente (Article 133 du Code des Marchés publics 2006)
  • Service Orientation et Documentation
  • Service Formation des Elus

T comme TELEPHONE (Fax / Mail)

Tél : 02.98.33.88.70 – Fax : 02.98.33.88.71
Courriel : contact@amf29.asso.fr

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