Le mot du président

Bienvenue sur le site de l’AMF 29 !

Degemer mat war lec’hienn kevredigezh Maered Penn-ar-Bed

Les instances dirigeantes de l’Association des maires et présidents d’EPCI du Finistère ont été renouvelées en 2020. Vous avez bien voulu me confier une nouvelle fois la présidence de l’AMF 29. Je vous en remercie bien sincèrement de ce grand honneur et de votre confiance.

Une nouvelle page de six ans s’ouvre aujourd’hui pour l’AMF 29 et les 277 communes et 21 EPCI de notre département : 130 nouveaux visages de maires sont apparus en juin dernier (soit 47 % de renouvellement), 147 reconduit(e)s dans leurs fonctions. 13 présidences d’EPCI ont changé et 4 sont désormais assumées par des femmes-maires (lesquelles sont 60 au total).

A toutes et à tous, à vos équipes d’élu(e)s et vos collaborateurs, nous vous souhaitons une pleine réussite dans la mise en œuvre de vos projets, des plus modestes au plus ambitieux, animés par la motivation collective de servir l’intérêt général de vos territoires, urbains, ruraux, littoraux.

Soyez assurés que le nouvel exécutif de l’AMF 29, et de son équipe technique, seront à vos côtés pour les six ans à venir.

Nos remerciements s’adressent aussi à nos partenaires et annonceurs sans lesquels le réseau finistérien AMF ne pourrait vous proposer le panel de services mis aujourd’hui à votre disposition : éditions, service formation et documentation, veille juridique, ressources du site internet, visites et rencontres, sans oublier les grands évènementiels tel le Carrefour des Communes du Finistère.

A galon ganeoc’h,

Dominique CAP, président AMF 29

Retrouvez les 23 administrateurs de l’AMF 29 : https://amf29.asso.fr/lamf29/executif-de-lamf-29/