8e édition du Carrefour des Communes du Finistère

Les 4 et 5 octobre 2018 à Brest

Edito
Programme
Grand Prix 2018 du Meilleur Journal
Partenaires
Exposants
Informations pratiques
La presse en parle
Les archives

Edito
 
Elu(e) local(e) au quotidien :
Bienvenue dans l'ère du changement permanent
 

Maire aménageur, financier avisé, gestionnaire de crises en tous genres : l’élu(e) local(e) est désormais en formation permanente et bien souvent autodidacte !

Ce mandat 2014-2020 constitue un vrai tournant dans la professionnalisation et la complexité d’actions des conseillers communaux et communautaires, dont la plus grande qualité est aujourd’hui une excellente capacité d’adaptation leur permettant d’exercer une mission devenue quasi-sacerdotale.

Ce constat de « changement permanent » vaut tout autant pour les agents territoriaux et les grands partenaires ou prestataires des collectivités locales.

Ce nouveau « Carrefour des communes et communautés », le 8e organisé par l’AMF 29 depuis 2003, représente une occasion rare, pour tous les acteurs du secteur public, de partager états des lieux et retours d’expériences, et d’envisager ensemble les perspectives de fin de cette mandature.

Au nom du Conseil d’Administration de l’AMF 29, porteur de ce dossier, je vous invite à venir encore plus nombreux que lors des précédentes éditions rassemblant près de 2 500 congressistes !

Tout a été pensé pour vous assurer le meilleur accueil les 4 et 5 octobre prochains, pour vous informer ou vous conseiller, et relayer vos interrogations.

Au-delà des travaux habituels, vous retrouverez la « marque » du Carrefour finistérien, faite de cordialité et de solidarité … un moment de trêve bien méritée !

 
Très cordialement,

 

Dominique CAP
Président AMF 29
Maire de Plougastel-Daoulas
Vice-président de Brest métropole