Sixième édition du Carrefour des Communes du Finistère

Les 2 et 3 octobre 2014 à Brest

"Mot d'ordre de cette nouvelle mandature :
convictions, compétences, constances"

Accueil des équipes municipales et communautaires
issues du renouvellement de mars 2014

Lancé en 2003, cette édition du "Carrefour" s'inscrit dans un contexte de début de mandat (44% de nouveaux maires finistériens, 73% des présidences d'EPCI renouvelées), moment stratégique et passionnant de mise en place de projets pour les six ans à venir !

Les débats 2014 constituront un moment unique d'échanges, d'expériences et de rencontres qui pourront vous aider. ce sera aussi l'occasion de faire un point sur les nouvelles cartes que les élus locaux auront bientôt en main : quelles dotations ? Quelles compétences ? Dans quelle organisation territoriale ?

Tout maire, urbain ou rural, doit plus que jamais faire preuve de convictions, compétences et constance : la mandature 2014-2020 marquera "un tournant" dans l'exercice des fonctions de conseillers communaux et communautaires, mais aussi pour le personnel territorial et les cadres territoriaux, lesquels se trouvent bien entendu aussi en première ligne de ce paysage en mutation.

Au nom du Conseil d'Administration sortant de notre association - lequel a assuré le portage de ce 6ème grand évènementiel départemental - je vous invite à venir nombreux en débattre au Quartz-Congrès !

Très sincèrement

Jean-René JONCOUR